Boulettes de bœuf aux olives, pesto et spaghetti

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Ingrédients

250 g d’échalotes épluchées
2 à 3 gousses d’ail épluchées
450 g de steak haché frais
2 cs de chapelure
2 cs de basilic frais haché
Sel et poivre du moulin
2 cs d’huile d’olive
5 cs de pesto all Genevose Bionaturae
5 cs de mascarpone
50 g d’olives noires dénoyautées coupée en deux
250 g de spaghetti Bionaturae
1 cs de persil plat frais haché
Quelques brins de persil plat pour le décor
Parmesan rapé pour accompagner

Préparation

Hachez finement 2 échalotes et placez-les dans un saladier avec l’ail, le basilic, le bœuf et la chapelure. Assaisonnez à votre goût. Humidifiez vos mains, malaxez le tout et confectionnez des boulettes de la taille d’un abricot.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les boulettes 8 à 10 mn. Tournez-les de temps à autre jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Sortez-les de la poêle et faites-les égoutter sur du papier absorbant.

Coupez finement le reste d’échalotes, versez-les dans la poêle et faites-les cuire 5 mn, le temps qu’elles fondent. Mélangez le pesto all’genovese Bionaturae et le mascarpone, puis versez cette pâte et les olives dans la poêle. Portez à ébullition, réduisez le feu et remettez les boulettes dans la poêle. Laissez frémir 5 à 8 mn jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et que les boulettes soient bien cuites.

Parallèlement, portez à ébullition une grande casserole d’eau légèrement salée et faites cuire les pâtes al dente. Egouttez-les et réservez 2 cs de jus de cuisson. Reversez les pâtes dans la casserole et arrosez-les de la sauce avec les boulettes. Mélangez et parsemez de persil haché. Décorez de quelques brins de persil et servez immédiatement avec le parmesan rapé.